CHANTILLY DE KARITÉ
Pour une peau très sèche
2 en 1 : C'est un soin complet et efficace qui remplace la crème de jour et de nuit 100% naturelle, une huile n’a pas besoin de conservateur contrairement à crème de jour. Très Efficace : Une huile de soin est composée d'acide gras et de vitamines essentielles à la beauté de la peau, ses composants sont 100% actifs contrairement à une crème surtout composée d'eau. Économique : Très active, l’huile nécessite moins de quantité, quelques gouttes suffisent.
Conseil utilisation
Lavez votre visage avec un savon naturel, saponifié à froid et sur graissé. Un des nôtres par exemple 😀 on en à 7, à chaque visage le sien. Puis séchez votre visage et appliquez une petite noisette de chantilly de Karité, neutre ou lavande en massant votre visage afin de bien la faire pénétrer.
Après épilation
Souvent après une épilation la peau est malmenée. Appliquer une noix de chantilly de Karité sur la zone épilée, que vous faites pénétrer en massant, afin d’apaiser la peau.
Peaux Sèches et Abimées
A cause du soleil, de la mer, du sel ou simplement à cause d’une production de sébum insuffisante.
Les principes actifs de la chantilly de Karité vont permettre de nourrir la peau en profondeur et de lui redonner du confort.
Après le bain ou la douche, sur une peau légèrement humide, massez votre corps et notamment les parties les plus sèches avec une grosse noisette de chantilly de Karité.
Tout d’abord un masque cheveux à la chantilly de Karité (nature ou lavande).
Il va nourrir en profondeur vos cheveux.
On l’applique sur les longueurs, sur cheveux secs, en insistant sur les pointes et on peigne afin de bien répartir le soin.
Il faut laisser poser au moins entre 30 min et 2 h 00 (pour une action optimale toute la nuit serait encore mieux) puis effectuer un shampoing.
La chantilly de Karité neutre va permettre de nourrir en profondeur la peau de bébé après le bain.
Dans la tradition africaine, on utilise également la chantilly de Karité pour masser bébé et le détendre.
La chantilly de Karité peut permettre également de protéger les fesses de bébé lors du change. En effet, elle va soulager et protéger la peau du bébé des irritations et rougeurs.
Elle constitue une barrière protectrice entre la peau et la couche.